img_0341_slide9

Twitter Feed

Tu Fais Des Squats?

The African Factory  Mode   Tu Fais Des Squats?

Tu Fais Des Squats?

Sujet tellement important!
Les fesses, le Boule, le Bobaraba, le Massoko… Les fesses chez la femme (Africaine) c’est toute une institution. Il faut bien comprendre “le pourquoi du comment”.
Déjà, parce que historiquement la notion de beauté est différente chez les Africains: une femme se doit être en forme, et, être en forme c’est avoir des formes! Ce qui veut dire qu’on oublie la salade, les légumes, ainsi que les protéines végétales. À la place, on mange du Mafé, du Tchep, de l’Alloco et on remplace le litre d’eau par du bissap ou du jus de gingembre!
Enfant j’étais obèse, (oui vraiment obèse) avec des parents soucieux d’avoir des enfants en bonne santé. La preuve, ils ne disaient jamais non à une portion supplémentaire d’Atiéké! J’ai atteint les 90 kilos et je peux vous dire que je ne me considérais pas du tout comme “en forme”, bien au contraire. Mais garder la forme nécessite des efforts draconiens et une hygiène de vie à l’opposée de celle que j’ai connu jusqu’à mes 25 ans. Je ne mange plus gras et je me fais des “petits” kiffes de repas du pays en moyenne une fois par mois quand je rentre à Paris pour rendre visite a ma mère. Le reste du temps c’est quatre séances de sport par semaine et une alimentation équilibrée. Et pour les belles fesses je n’oublie jamais ma série de squats. Je vous l’accorde ce n’est pas aussi bon que le Tchep, mais croyez moi c’est tout aussi efficace pour être en “forme”!

Pull Ivy Park

Crop Top Ivy Park

Leggings taille haute New Look

Chaussures de fitness Nike

Pas de commentaire
Laissez un commentaire:

error: Contenu protégé!!