img_0341_slide9

Twitter Feed

Couldn't connect with Twitter

Cet Hiver Je maîtrise Le Layering

The African Factory  Mode   Cet Hiver Je maîtrise Le Layering

Cet Hiver Je maîtrise Le Layering

Le layering (ou la superposition en français) est une tendance qui a vu le jour sur les podiums des grandes maisons de prêt-à-porter ces cinq dernières années. Et pour ne rien vous cacher, il n’y a rien de plus simple. C’est l’art de superposer les pièces et autres accessoires pour dynamiser votre look en hiver. Perso, ça me change un peu du basique combo jeans et pull à col roulé. Il y a cependant certaines règles à respecter pour ne pas ressembler à un bibendum.

  1. On reste sobre et subtile. La superposition ne consiste pas à porter vos pièces favorites en un coup. Le monde du travail à ses codes et l’objectif c’est d’adopter un look qui reste professionnel, mais original.
  2. On respecte un certain ordre: la maîtrise passe aussi par l’ordre des couches. On part de la plus fine à la plus épaisse. Ici j’ai enfilé un body en Lycra de chez Nubian Skin, puis j’ai passé un pull perforé composé de laine et de cachemire sous une veste en coton, le tout sur un jean basique. J’ai trois matières qui s’associe parfaitement et surtout qui n’alourdissent pas ma silhouette.
  3. On fait attention aux couleurs et aux imprimés. Là c’est plus compliqué que ça en a l’air. J’associe le plus souvent des pièces de la même gamme de couleur, mais avec des imprimés différents. Ce qui fonctionne très bien comme ici avec ma veste à imprimé et mon pull perforé. En revanche, ce qui ne fonctionne pas c’est la combinaison imprimés, couleurs et matières. Là, c’est un freestyle que je ne peux pas cautionner, désolée.

Détails du look en bas de page. xx,I

Pas de commentaire
Laissez un commentaire:

error: Contenu protégé!!